Skip to main content

ljl

pkpk

  • La Rédaction
  • 14, Dec 2018

Fofié Kouakou Martin décédé aujourd'hui à Abidjan

Annoncé pour mort par les réseaux sociaux depuis la semaine dernière, le commandant de la Compagnie territoriale de Korhogo aurait finalement tiré sa révérence ce jeudi selon un conseiller du président de la république de Côte d'Ivoire

«Fofié Kouakou Martin est effectivement décédé ce jour dans un hôpital à Abidjan. Il n'a pas survécu du mal qui le rongeait il y a quelques mois de cela, » a déclaré un conseiller la république. Affligé par ce deuil, ce dernier a par ailleurs affirmé que l'ex-rebelle souffrait terriblement d'un mal pernicieux qui a finalement eu raison de lui. Encore sous le choc, notre interlocuteur a reconnu que l'illustre disparu était un homme de bonté vue les nombreux services qu'il a rendu à ses compatriotes.

« Fofié a fait beaucoup pour nous. Il nous a sorti dans bien de situations compliquées au moment de la rébellion, que Dieu l'accepte dans son royaume céleste, » a-t-il martelé. Du côté de l'Etat major de l'armée ivoirienne, personne n'est pour l'heure à mesure de confirmer ou informer la nouvelle de la disparition du commandant Fofié Kouakou Martin. Tous nos interlocuteurs étaient surpris quand nous en parlions. «Nous n'avons aucune information. Nous vous informerons au moment opportun, » a indiqué un haut officier de l'armée ivoirienne que nous avons également joint par téléphone.

A221.NET